Green Seli-Koi?

Eclairage sur le nom greenselipar dont l’origine remonte à un séjour de 3 ans en Malaisie. Il exprime notre vision du tourisme durable en Malaisie d’abord, qui s’applique aussi aux autres pays.
Green c’est la couleur de la Malaisie: une végétation luxuriante jusque dans ses villes. C’est aussi la couleur couramment associée à la nature et à l’environnement, et c’est un mot clé efficace pour être référencé dans les moteurs de recherche.
Selipar, c’est l’adaptation de “slipper” en malais, la tong ou claquette, portée aussi bien par les touristes que par les malaisiens des deux sexes quel que soit leur âge, leur religion et leur milieu social. Légère et multicolore, elle symbolise le voyage décontracté. Elle laisse une empreinte légère comme celle visée par les projets sélectionnés sur greenselipar.com et elle symbolise le respect aux habitants de Malaisie quand elle est déposée à l’entrée de la maison visitée.

A la création du cabinet en France, nous avons souhaité garder le nom car il s’applique parfaitement à notre démarche et à nos pratiques d’accompagnement vers le développement durable : en douceur, pas après pas – step by step-  chemin faisant.