Partir: APSARA Travel concocte votre guide perso et responsable pour l’Asie du Sud Est

Le voyage individuel, éthique et authentique, dans le respect et la coopération avec les populations locales au Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Singapour et Thaïlande.

Qui a dit que le voyage individuel n’était réservé qu’aux « routards » ou aux portefeuilles bien garnis ? Apsara Travel relève le défi du voyage individuel, de qualité, à prix raisonnable dans une volonté de tourisme éthique, responsable et durable.

Apsara Travel propose ses services pour accompagner les voyageurs dans la construction et l’organisation de leur séjour au Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande, Malaisie et Singapour. Cela consiste en l’élaboration d’un guide de voyage individuel et personnalisé qui est construit en fonction des attentes, des envies, des modes de voyager, des personnes, de la saison de départ, de la durée du voyage et du budget.

Ce n’est pas un itinéraire type avec une liste d’excursions du même acabit que ceux que vous pouvez télécharger sur bon nombre de sites de voyagistes qui sera remis, mais bien une proposition sur-mesure, adaptée aux désirs et à la personnalité du voyageur – dans le respect d’un tourisme responsable.

Un voyage qui vous ressemble plutôt qu’il ne ressemble à celui des autres

Cela prend la forme d’un « paquet voyage » qui comprend : une « boîte à outil » sur le pays visité, des liens internet utiles pour préparer son voyage et un guide personnalisé d’une vingtaine de pages qui détaille par jour des suggestions de visites, de rencontres, une sélection d’hébergements et de restaurants, les transports à emprunter et le budget associé.

Marie Aude qui pour l’instant vit en France, construit avec ses clients leur guide personnalisé, par téléphone, par skype ou via internet. Les séjours peuvent s’envisager au week-end pour les expatriés vivant déjà en Asie, pour une à plusieurs semaines. Le coût du service dépendra de la durée du séjour envisagé, et du nombre de personnes prévues pour le voyage.

Apsara Travel et le tourisme durable

Apsara Travel soutient et promeut les acteurs locaux d’un tourisme indépendant, soucieux du bien être des voyageurs et engagés vers un tourisme respectant la nature et les populations locales. Les choix se portent vers des hébergements de taille modeste, des petites agences de voyage locales, des guides indépendants, des artisans engagés dans la préservation du patrimoine, sélectionnés par Marie Aude ou par un de ses partenaires.

Les voyageurs sont invités à découvrir des projets associatifs locaux tels que des centres de formation pour enfants défavorisés, des boutiques de commerce équitable et d’artisanat traditionnel, des projets de préservation de la biodiversité et du patrimoine local.

Moins d’intermédiaires, un soutien direct au développement local par une consommation touristique responsable sont selon Aspara travel les clés d’un séjour éthique et authentique qui sera d’autant plus inoubliable pour le voyageur.

Apsara Travel, la passion de l’Asie partagée

Marie-Aude Ma, créatrice d’Apsara Travel, s’est engagée dans ce projet par passion « L’Asie, je suis tombée dedans quand j’étais petite, et depuis j’en redemande tous les jours !!». D’abord engagée professionnellement dans des projets de solidarité internationale au Vietnam, Marie Aude a travaillé pour des grandes entreprises, PME et associations avec comme fil conducteur l’Asie. Son séjour récent à Singapour lui a permis d’approfondir sa connaissance des pays d’Asie du Sud Est et de partager son goût du voyage et de la découverte avec ses amis et sa famille en visite. Son enthousiasme et son goût de l’innovation lui ont suffi pour franchir le pas « J’ai finalement trouvé ma voie, aujourd’hui je mets mes compétences au service de mes idéaux de développement durable et de ma passion pour l’Asie. ». Le voyage continue.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s