Initiative : Snow carbon- Ski Resorts by Train from UK


 

 

Nos voisins anglais qui ne disposant pas de station de ski aiment pratiquer la glisse dans nos belles Alpes : qu’elles soient Suisses, Françaises ou Italiennes, peu importe. Malgré l’offre de vols low cost qui a augmentée, certains préfèrent le train.
Par souci de confort peut être, par souci environnemental pour certains, par intérêt économique pour d’autres.
Douze journalistes anglais passionnés de ski se sont associés pour promouvoir l’accès en train vers les stations de ski des Alpes.
Leur site web, Snowcarbon ,offre aux skieurs partant d’Angleterre toute une palette d’outils et de liens pour favoriser les trajets moins émetteurs de carbone vers les stations: horaires, tarifs, itinéraires, réservation en ligne packages train+ski… Une belle initiative à saluer, à promouvoir, à encourager surtout quand on sait que les émissions carbone de l’activité ski sont produites pour plus de 50% à cause des trajets (je reste volontairement peu précise sur le chiffre car je ne trouve pas d’estimation officiellement validée).

Une remarque en passant : aucune des stations de l’Isère n’est mentionnées. Je vais leur demander pourquoi?

Advertisements

2 réflexions sur “Initiative : Snow carbon- Ski Resorts by Train from UK

  1. J’ai demandé et eu des élements de réponse par Daniel Elkan un des fondateurs: en fait les stations doivent adhérer – payer- au projet pour figurer dans la sélection. Aucune des « grandes » stations de l’Isère n’a adhéré à ce jour au projet. Je continue ma recherche sur les critères de sélection des stations et sur le montant des cotisations.

  2. la saison de ski 2011 va commencer et les stations de l’isère n’ont pas voulu sortir de sous pour adhérer à ce projet. Résultat zéro station de l’Isère. Rouge de honte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s