Deux mois ! C’est en écrivant ce matin une lettre de recommandation, que j’ai pris conscience que Laure est en stage à Greenselipar depuis déjà 2 mois.
Etudiante en Master II Conseil et expertise en action publique à Science Po Toulouse, Laure Paillassou a démarré début avril son stage sur l’évaluation des politiques publiques.
Elle nous accompagne sur des missions d’évaluation des politiques territoriales de développement durable (Agenda 21 et plans air-énergie-climat) et sur une réflexion sur le processus de transformation de l’action publique par l’évaluation.
Pendant ces 2 premiers mois de stage, elle a participé à l’organisation, l’animation et la restitution d’ ateliers de travail sur l’accompagnement à l’évaluation par des méthodes de facilitation de l’intelligence collective avec des élus et des agents de collectivités d’Occitanie, des agents des DDT et de la DREAL. Elle a participé également à toutes les réunions de préparation avec l’équipe de consultants, avec les collectivités et avec la DREAL Occitanie.
Elle a participe également à la phase de partage de l’évaluation de la politique énergie-climat de Grand Narbonne avec la démarche Cit’ergie.
C’est une aide précieuse et appréciée de notre petite équipe.