Humour: auto bio* de Cyril Pedrosa, autoBIO-BéDérision

Une bédé anti-guide des gestes eco-citoyens

Toujours en quête de supports humoristiques de sensibilisation au DD, j’ai acheté ce week-end les auto bio* 1 et 2 de Cyril Pedrosa, édités chez Fluide Glacial.
J’ai dû me battre avec ma famille pour avoir accès à mes bédés, chacun se précipitant avant son tour dessus.
J’adore, je me poile quand je les lis. C’est du vécu, du quotidien, certe transformé à la sauce Pedrosa, sur la dure réalité quotidienne de l’éco-responsabilité. On nous met tellement la pression à nous consom’acteurs, eco-citoyens du quotidien, et pourtant, c’est loin d’être facile de concilier confort, plaisir, convivialité, famille, travail, course(s) contre la montre, NTIC*, bref tout ce qui fait le lot de notre vie moderne (urbaine pour la majorité d’entre nous) avec Eco-responsabilité-bio-DD….
Il faut penser le changement... », « reinventer nos modèles… » en attendant il n’y a plus de céréales dans le placard et les enfants m’engueulent à chaque fois que je substitue leurs céréales industrielles pleines de sucres, de sels et d’huile de palme par des céréales bio – équitables??- qui n’ont pas de goût. « Encore du bio, tu vas pas tout acheter bio quand même » (ma fille).
Et pourtant comme Cyril Pedrosa je m’efforce depuis le début de les alimenter local, de saison et bio. Merci Cyril, je me sens moins seule et je en plus je me marre.

* NTIC = Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

Allez, une petit page pour vous faire envie : 

Laisser un commentaire