Actu : préparez votre ski avec l’éco-guide des stations de montagne

L’édition 2010-2011 de l’éco-guide des stations de montagne est sortie en décembre dernier.

Les stations de Montmartre, de Normandie et de Bretagne n’y figurent pas encore malgré l’enneigement abondant de ces vacances de fin d’année.

C’est toujours le même objectif qui motive l’association Mountain Riders avec ce guide gratuit, disponible sous format papier et en ligne : présenter un état des lieux des bonnes pratiques de développement durable en territoire de montagne. « D’un côté, il permet aux stations d’évaluer ce qu’elles font et où elles en sont. De l’autre, il permet à chacun de faire des choix informés, en citoyen responsable. » rappelle Laurent Burget directeur de l’association.

L’éco-guide est le résultat de l’enquête conduite auprès des stations : la Mairie, l’office de tourisme et la société de remontées mécaniques doivent répondre à un référentiel de 40 actions concrètes autour de 7 thématiques (transport, énergie, aménagement, eau, déchets, social et sensi environnement).

A noter que la version 2010-2011 s’est enrichie de deux thématiques nouvelles  la pollution lumineuse et les actions mises en œuvre par les hébergeurs.

Ce n’est pas un répertoire de bonnes adresses, plutôt un baromètre DD des stations de ski à consulter avant et pendant son séjour en station.

Pour complèter la série, n’oubliez pas, avant de vous équiper en matériel, de vous procurer la dernière édition de l’éco-guide du matos .

Bravo encore à Mountain Rider pour cette initiative.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s